Visionnaire et crédible, quand Jean-Marie Surer se lance dans la bataille politique, il sait ce qu’il dit et pourquoi il le dit ! Actif et tenace, il sait aussi que la lutte pour plus de libéralisme implique un engagement total. Humaniste et réaliste à la fois, il veut privilégier la formation et la recherche, soutenir l’agriculture et les classes moyennes. Entrepreneur, il défend les PME.


1. Par sa disponibilité, son sens de l’écoute, son goût de l’action et son esprit d’entreprise, Jean-Marie Surer a développé une PME occupant quatre vétérinaires au Pied du Jura. Comme indépendant, il a acquis un sens aigu des responsabilités et sait ce que saine gestion veut dire. Entrepreneur, gestionnaire et praticien à la fois, Jean-Marie Surer a ainsi développé au fil des ans l’expérience de l’homme du terrain.
2. Comme vétérinaire Jean-Marie Surer est bien sûr proche des animaux, mais aussi de leurs propriétaires. Ainsi connaît-il particulièrement bien les agriculteurs; les côtoyant au quotidien, il bénéficie grâce à ces relations d’une information directe et sans cesse actualisée sur les réalités et les problèmes qui affectent le monde paysan.


3. Jean-Marie Surer, vétérinaire, est, par sa formation universitaire, un scientifique. Il sait que la place actuelle qu’occupe notre pays à l’échelle internationale est le reflet direct des compétences professionnelles de sa population. Mais il sait aussi que dans le cadre d’une compétitions mondiale sans cesse plus impitoyable, l’avenir de la Suisse dépendra toujours plus de la formation scolaire, professionnelle et universitaire de ses habitants, de leur créativité et de la qualité de la recherche.




Consulter mon CV

 
©2009-2019 Jean-Marie Surer. Site Internet créé par Ways