La fronde de la Municipalité de Lausanne: le pari de l'illégalité au détriment de sa crédibilité. PDF Print
Friday, 26 February 2010 12:00

En appelant à engager de jeunes sans-papiers ayant terminé leur scolarité dans  les établissements scolaires lausannois, comme apprentis de la Ville, la Municipalité de Lausanne a franchi le pas de l'illégalité. Cette violation des règles élémentaires de l'Etat de droit est à condamner de la façon la plus énergique.


Télécharger le texte complet

 
La loi sur les écoles de musique : quels moyens pour sortir de l’impasse? PDF Print
Thursday, 11 February 2010 12:01

Les partis du Centre-droite vaudois ont appris avec satisfaction que les négociations reprenaient entre l’Etat et les communes pour trouver une voie qui conduise à l’adoption d’une loi sur les écoles de musique qui puisse rallier les parties concernées.


Télécharger le texte complet

 
Réaction sur l'initiative de l'UDC concernant le droit de vote. PDF Print
Thursday, 11 February 2010 11:47

Le Grand Conseil vaudois traitera prochainement de l'initiative constitutionnelle UDC visant à abaisser le droit de vote et d'éligibilité au niveau communal,

de 18 à 16 ans.
Jean-Marie Surer s'oppose fermement à cette initiative populiste qui permettrait ainsi à un jeune de 16 ans MINEUR, de diriger par exemple en tant que Syndic, une commune vaudoise.

 
Réaction sur les votations du 29 novembre concernant les minarets. PDF Print
Tuesday, 01 December 2009 13:24

Tout en reconnaissant que les musulmans, de manière générale, ont un problème d'intégration avec la société Judéo-Chrétienne occidentale, Jean-Marie Surer déplore le résultat positif de l'initiative sur les minarets.

 

Cela n'est pas le bon remède pour guérir ce problème.

 
«StartPrev12345NextEnd»

©2009-2019 Jean-Marie Surer. Site Internet créé par Ways