Un secrétaire général adjoint «simplement scandaleux» ? PDF Print
Friday, 24 December 2010 12:33

Dans le mensuel du parti socialiste vaudois n° 37 de novembre-décembre 2010, le secrétaire général adjoint du Département de la Santé et de l'Action Sociale (Philippe Müller) signe un article à propos des PC Familles et des rentes-pont AVS dont une partie a particulièrement retenu mon attention.


Télécharger le texte complet

 
Lancement du référendum PC Familles. PDF Print
Tuesday, 21 December 2010 14:15

Jean-Marie Surer soutient le référendum contre la loi sur les prestations complémentaires cantonale pour la famille et les prestations cantonales pour la rente-pont.

Ceci pour trois raisons fondamentales :

1. Le filet social actuel est déjà dense et amplement suffisant.

2. Le projet de loi est mal ciblé et se contente de verser de l'argent au lieu de responsabiliser les bénéficiaires et de les inciter à augmenter leurs activités professionnelle.

3. Les points de ce dispositif seront financés par un prélèvement paritaire de 0.12% sur les salaires et 0.06% sur le revenu des indépendants.

Conclusion : NON à un impôt sur le travail.

 
Baisse du coefficient cantonal d'impôts. PDF Print
Tuesday, 21 September 2010 13:15

Après 5 années bénéficiaires pour les comptes de l'Etat de Vaud, (comptes 2009 plus de 1 milliard de bénéfice), il me paraît juste pour l'année 2011 de récompenser légèrement TOUS les contribuables vaudois pour l'effort consenti après les longues années difficiles.

 

C'est pourquoi je soutiens la baisse du coefficient cantonal d'impôts de 4.5%.

 
Antenne de 25 mètres au sommet du Mont-Tendre. PDF Print
Thursday, 03 June 2010 09:29

En tant qu'officier de l'armée suisse et militariste convaincu, je ne suis pas opposé à l'installation d'une antenne de 25 mètres dans la région du Mont-Tendre.
Cependant il me paraît juste que pour cette antenne essentiellement destinée au trafic aérien civil, les procédures de mise en place respectent les parties concernées (Communes, Parc Jurassien).
Il est également indispensable de demander des compensations (chemin de dévestiture, diverses installations, mur de pierres par exemple).

 
«StartPrev12345NextEnd»

©2009-2019 Jean-Marie Surer. Site Internet créé par Ways